SAGC Montagne et Escalade


Club de montagne et d'escalade de Cestas

[Compétitions] Anouck Jaubert en finale des JO !


Un peu de retard pour le résumé des qualifications féminines aux JO !

En vitesse, la polonaise Aleksandra Miroslaw, spécialiste de cette discipline, établit un temps de 7s01 lors de son premier essai, à seulement 5 centièmes du record du monde ! Quelques minutes après, sur son second essai, elle se rapproche encore du record du monde avec un temps de 6s97, à un petit centième du record du monde ! C'est donc tout naturellement qu'elle remporte l'épreuve de vitesse !

Du côté des françaises, Julia Chanourdie bat son record personnel avec un temps de 8s17 qui lui permet de prendre la 8ème place de l'épreuve. Anouck Jaubert bat deux fois son record personnel, 7s29 puis 7s12, un très beau temps qui lui permet de prendre la 2ème place !

En bloc, l'épreuve est survolée par l'inévitable Slovène Janja Garnbret qui enchaîne les 4 blocs en .... 4 essais ! Elle est la seule à avoir enchaîné tous les blocs.

Anouck Jaubert termine 13ème en réalisant le premier bloc. Auteur de trois zones, Julia Chanourdie prend la 15ème place. Un superbe essai en difficulté est alors impératif pour espérer une qualification en finale !

Avant la dernière épreuve, Anouck était 4ème du classement général et Julia 16ème.

Anouck se bat dans la voie et termine 15ème, un score qui aurait pu être fatal pour la qualification. Cependant, avec une voie particulièrement complexe, peu de grimpeuses sortent vraiment du lot et ce classement permet à Anouck de se classer 8ème au général, gagnant ainsi sa place en finale !

Fatiguée après les deux premières épreuves, Julia grimpe un petit peu plus haut que la mi-voie et prend la 9ème place. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour se qualifier en finale. Julia termine 13ème du combiné après s'être bien battue toute la journée.

L'épreuve de difficulté est remportée par la Coréenne Chaehyun Seo mais personne n'aura enchaîné la voie !

On retrouvera donc Anouck en finale vendredi !

Aujourd'hui, Mickaël Mawem est en lice pour la finale du combiné. Dernière épreuve à 14h30 !! Son frère Bassa s'étant blessé en qualifications, il terminera 8ème sans pouvoir participer malheureusement.