SAGC Montagne et Escalade


Club de montagne et d'escalade de Cestas

Inscriptions enfants


Dernière mise à jour 10 septembre 2023

 

À l'issue du forum des associations qui s'est tenu le 2 septembre, nous n'avons plus de places disponibles et nos listes d'attentes sont pleines.

 

Pour rappel

  • nous sommes la seule "grosse" section du SAGC (près de 330 adhérents pour la saison 2022 - 2023, dont la moitié de mineurs) à fonctionner avec un encadrement 100% bénévole
  • nous animons 15 créneaux par semaine dont 8 pour les mineurs (voir ici)

 

Avec une vingtaine d'encadrants actifs, nous ne sommes pas en mesure d'augmenter notre capacité d'accueil.

 

Les inscriptions pour la saison prochaine auront lieu uniquement au forum des associations de cette saison. Cette page sera mise à jour fin aout 2024 pour fournir toutes les informations nécessaires.

 

 Stages, animations découvertes

Nous ne proposons pas de stage pour les non adhérents ni en cours de saison, ni pendant les vacances scolaires en dehors de séances d'initiation au profit du SAGC multisport ou du SAJ de Cestas quand ils le demandent.

 

Ce qui suit concerne ceux qui ont eu une place au forum ou les réinscrits de la saison passée.

 

Reprise des activités le 6 septembre

 

Réinscriptions des enfants de la saison 2022 - 2023

La campagne est terminée.

Quelques enfants n'ont pas répondu lors de cette campagne, malgré un affichage de 2 mois à la salle, 2 articles sur le site, 3 mails de relance, et un SMS dans les derniers jours.

Ces enfants ne font plus partie des effectifs.

Tous les dossiers ont été envoyés le 23 aout, vérifiez vos spams.

À votre charge de le compléter, l'imprimer, le signer et l'apporter lors de la première séance de grimpe.

 

Toute correction devra être faite en couleur de façon à ce que nous la repérions et l'appliquions lors de la saisie de la licence sur le système d'information fédéral.

Concernant le règlement et le certificat médical, il y a du nouveau, voir plus bas

 

Nouveaux adhérents pour 2023 - 2024

Les dossiers d'inscriptions vont vous être transmis par mail.

 

À votre charge de le compléter, l'imprimer, le signer et l'apporter lors de la première séance de grimpe.

Toute correction devra être faite en couleur de façon à ce que nous la repérions et l'appliquions lors de la saisie de la licence sur le système d'information fédéral.

 

Une séance d'essai sera proposée après le forum et l'inscription finalisée à l'issue, si votre enfant valide.

Dans la négative, les enfants sur liste d'attente seront appelés dans l'ordre d'inscription.

 

Concernant le règlement et le certificat médical, il y a du nouveau, voir plus bas

 

Le certificat médical

Le certificat n'est obligatoire pour les enfants que dans 2 cas, modèle à télécharger ici :

  • La pratique de l'alpinisme, activité que nous ne proposons pas donc à priori, vos enfants ne sont pas concernés
  • Au moins un "Oui" au questionnaire médical que vous pouvez consulter ici. 

Vous n'avez pas besoin d'imprimer le questionnaire, il suffit d'y répondre mentalement. Si toutes les réponses sont "Non", alors vous cochez la case dédiée sur le dossier d'inscription. Quand vous recevrez les accès à l'espace licencié de votre enfant, il est important d'y certifier que vous avez répondu "Non" au questionnaire. 

Si au moins une réponse est "Oui", alors vous devez nous fournir le certificat et téléverser un scan (ou une bonne photo) sur l'espace licencié de votre enfant.

Si vous souhaitez que votre enfant participe aux compétitions officielles (interclubs non concernés), vous devez certifier sur son espace licencié que vous avez répondu "Non" à toutes les questions, ou y déposer un certificat médical où la compétition n'est pas contrindiquée (donc la case pas cochée). En outre, veuillez consulter cet article.

 

Tarif et règlement

Les informations concernant les moyens de paiement et les tarifs sont regroupés ici